CreaMOBZH 2023 : partage de mobilités à Plouguerneau
Sommaire
Le Projet en quelques lignes
Le projet a pour but d'initier un premier groupe de partage de moyens de mobilité à Plouguerneau. Parmi les véhicules et accessoires partagés, il pourrait y avoir : voiture, remorque voiture, vélo-cargo, remorque-vélo...
Membres de l'équipe projet
- Julie Pouliquen (habitante à Plouguerneau, vit sans voiture)
Personne contact pour le projet
- Julie Pouliquen
Bibliographie et webographie, inventaire des expériences en lien avec le projet
lien de téléchargement de la présentation : DiapoAutopartageCreaMOBZH2023.odp
But du projet
Si vous le souhaitez vous pouvez décrire votre projet selon la méthodo de projet de JP Boutinet (Anthologie du projet) :
Contexte
Dans une perspective de mobilités durables, l'enjeu du maillage territorial par les différents moyens de transport se pose : l'autopartage est un vecteur identifié pour contribuer à ce maillage.
Objectifs
Impulser des dynamiques autour de l'autopartage dans le pays de Plouguerneau et ailleurs dans l'objectif de structurer des groupes d'utilisateurs.
Stratégie
Déployer un Kit d'animation d'autopartage clés en mains pour cerner le plus d'aspects sur l'autopartage et mettre en place des réunions de sensibilisation à ces questions. Toucher convaincus et non convaincus sur la question de l'autopartage - communication spécifique pour questionner les mobilités et donner envie de participer à ces réunions.
2 étapes : une étape de communication par le flyer, via une personne porteuse
Moyens
> Elaboration du Kit Papier et version en ligne.
> Une capsule vidéo pour vulgariser et expliquer l'autopartage entre particuliers?