Hack the tree
Hack the tree est un projet développé dans le cadre du ScienceHackDay Brest 2017, visant à redonner une nouvelle vie à l'arbre empathique.
Équipe
- Caroline T.
- Alizée G.
- Gérald B.
- Gérald M.
Objectif
L'idée d'origine de l'arbre empathique était, pour l'artiste, de mélanger le métal et le végétal, "de créer un arbre hybride, où l’artificiel et le naturel permettent aux publics de découvrir et d’interagir avec la vie qui s’y installe". L'arbre est équipé d'un système électrique alimentant les lumières, les caméras et écrans (non fonctionnels) et d'une pompe pour irriguer les plantes avec une maintenance minimale. L'équipe a souhaité redonner vie à l'idée d'origine, en proposant une revégétalisation à partir de végétaux locaux, un système d'illumination changeant et un moyen pour les visiteurs d'interagir avec l'arbre.
Propositions
Présentation de Synthèse des propositions: Fichier:Présentation arbre empathique.pdf
Végétalisation
- Joubarbe
- Lierre Sauvage
- Armeria maritima
- Fenouil marin
- Valériane
- Bruyère
- Chèvrefeuille
- Fétuque
- Genêt
- Ajoncs
- Crassula
Le Hack du Hack
Une équipe a souhaité hacker le projet d'hack de l'arbre en proposant un "arbrestois" humoristique, appréciant la pluie et les températures de moins de 20°C. Il arroserait les brestois lorsqu'il ne pleut pas, proposerait des podcast issu de la programmation de l'Arena,...