Aménagement coworking
Sommaire
Mobilier
Dessertes
Tables
Les dessertes sont des tables mobiles. Réalisées à partir de tables d'écolier, elles demandent : la fixation d'une plaque d'acier sur son armature la découpe des pieds dans la longueur pour la pause de roues (soit des roulettes de petites tailles récupérées, soit des roues en bois découpées à la fraiseuse numérique) la fabrication d'une couverture externe en tissu. Cette surface textile intègre d'un coté de la connectique (prise secteur/USB/Ethernet/Disque dur intégré?) et de l'autre des rangements. Elle est maintenue à la table par aimantation.
Etant donné le statut interchangeable des surfaces textile, on peut penser à différent type de revêtement en fonction des activités (tapis de découpe/carrelage/aimant/liège/écran/...). Ce principe permet aussi de donner un double usage a ces tapis. Lorsqu'ils ne sont pas sur les tables, les tapis peuvent être disposés au mur et ainsiservir de surface d'expression (écriture,...)
Lampes
Tables de coworking
Étagères
Les étagères se divise en deux parties. Dans un premier temps, avec une étagère massive d'une trentaine de rangement et dans un second d'une dizaine de boite courant sur les parois de la pièce. Les deux sont constituées à partir de palettes récupérées (les plus légères qui soit pour alléger au maximum la structure). L'assemblage des boites
Étagères palettes
Le principe de cette étagère est de superposer une multitude de boites, detailles (80x80, 40x40, 20x20, 80x40, 80x20, 40x20) et de profondeur différentes (en fonction de la largeur des palettes trouvées) qui devront couvrir tout le mur gauche de l'espace de coworking. Certaines des boites seront dotées d'une porte et d'un cadenas pour protéger des projets.