TN6 Rennes : Petit mBot Toutânkhamon
Thème du robot : Toutankhamon
Dans le cadre du Hackathon TN6 (2024-2025), nous reprenons la formule utilisée lors de TN5 à Rennes : la personnalisation d’un petit mBot. Chaque groupe doit concevoir un robot de combat à partir d’un mBot, en respectant une thématique imposée. Notre équipe a choisi de s'inspirer de Toutankhamon, le célèbre pharaon de l'Égypte antique, pour concevoir un robot à la fois visuellement évocateur et stratégiquement efficace.
Notre travail s’articule autour d’un cahier des charges précis, avec des objectifs de design, de programmation, et de mécatronique. Nous comptons transformer notre mBot pour qu’il incarne l’univers égyptien, tout en étant performant dans l’arène de combat.
Le Hackathon se déroulera du 4 avril au 11 avril 2025, sur 6 jours complets (hors week-end), durant lesquels nous allons :
Sommaire
[masquer]Membres
- Karamba : Documentation
- Ibrahima: Programmations/fabrications
- Laïla: conceptions 2D
- Tiva: Conceptions 3D
Créations
Étape 1 : Robot Pharaonique - Combat et Fonctionnement Description du Robot : Le robot pharaonique est un robot de combat équipé de deux sceptres égyptiens stylisés, fixés sur des bras verticaux. Ces sceptres, décorés en or et bleu, sont contrôlés par des servo-moteurs rotatifs, permettant de les faire pivoter de 0° à 180°. Le robot utilise un système d'ancrage pour se maintenir en place, au lieu de roues motrices. Il est décoré avec des motifs pharaoniques et des hiéroglyphes stylisés, inspiré de l'Égypte ancienne, donnant un aspect royal et menaçant.
Objectif : L'objectif du robot est de faire tomber un personnage LEGO placé sur le robot ennemi en frappant avec précision à l'aide des sceptres.
Finition :
Épreuves
- Présentation de vente
- Combats dans l'arène
Notes du jury
En attente